Les battements de cœur de l’Astralaviroise devinrent anarchiques. Elle employait toute son énergie à resserrer sa prise sur la faux mais parvenait à peine à contrebalancer la force démentielle de Basilis.
Forçait-elle seulement ?
Le bras de Lexica se disloqua sans résistance et la lame courbe bascula dans un mouvement rectiligne et fluide, comme si rien ne l’avait jamais retenue. Le manche de la faux, suivant une trajectoire miroir de la lame, frappa de plein fouet le plexus de la femme aux cheveux verts, qui fut projetée quelques mètres en arrière.
Le métal chanta, le mouvement s’arrêta, net.
Lexica sentit une énorme pression s’abattre sur ses membres. Une vague de tétanie s’empara de son corps. Le Sénateur venait d’être exécuté. Elle avait échoué.
L'art de l'interruption
Je ne me souvenais plus d’avoir tranché aussi court dans le texte pour cette partie, mais ce fameux « Elle avait échoué. » me semblait être une ponctuation parfaite. Chose que je considère toujours vraie.
Certains penseront que j’exagère, et c’est probablement le cas… ma foi, faire monter le suspens deux jours de plus alors que je ne suis pas bien sûr d’avoir des lecteurs qui se connectent quotidiennement, c’est un peu triste. Dans le meilleur des cas, ce sera une occasion de plus de remplir un Post-Scriptum supplémentaire de commentaire inutiles.
Maintenant, je me demande si je n’aurais pas dû conclure tout ça en seulement dix parties, mais ce serait dommage d’avoir à modifier le titre des neuf articles précédents, donc restons tel quel !
Puis, est-ce que je vais vraiment me plaindre d’avoir un article supplémentaire à publier sans avoir trop d’effort supplémentaire à faire ? Non !
Allez, pour me faire pardonner, voilà une petite promesse : aujourd’hui je travaille le découpage du Prologue de L’Héritière Artificielle, comme ça, pas d’excuse douteuse pour louper la publication en fin de semaine.
Sur ce,
Belle Lune,
Wayce Upen Foya