« Eh mais attends, j’ai déjà vu ta gueule quelque part, non ? » s’exclama Basilis après s’être éclaircie la voix.
Ludham releva la tête, incrédule. La Plumaine n’avait pas bougé, toujours postée en figure de dominance devant le corps du Sénateur. Cependant, celui-ci n’avait pas bougé non plus. Il n’y avait pas de sang. La pointe de la faux, inerte, était posée au coin de la gorge du Sénateur.
La situation était surréaliste. Basilis était une déesse de carnages. Plus que des légendes, Lexica venait de le constater d’elle-même en zigzaguant parmi une centaine de corps exécutés sans retenue, comme des insectes. Gessini et elle ne devaient leur survie qu’à leur ethnie singulière. Fleurdeliszt, sauf son respect, n’était rien de plus banal qu’un Humain. Une génétique peu répandue, certes, mais sans particularité valorisable. Pourquoi hésitait-elle à l’exécuter ?
Lexica sentit sa conscience lui échapper. Elle avait perdu beaucoup de sang avant que la valve de sécurité de sa prothèse ne se referme. Son corps, malgré tous les subterfuges utilisés, arrivait à la limite de ses capacités.
Elle s’effondra. Sa vision s’éteignit. À grands regrets, elle discerna ses dernières forces se consumer. Juste avant de s’évanouir, elle entendit une dernière fois la voix du Sénateur, sans la comprendre :
« Li… L-Lilia ? »
Révélation !
Non, non, il ne s’agit pas du dernier tome de Twilight, mais bien du titre que j’aurais donné à cette partie si elle devait en avoir un.
Eh oui, ce premier Chapitre de XénoGenesis II se devait de s’achever en beauté sur un cliffhanger digne de ce nom ; et qu’est-ce que je suis fier de cette chute !
Alors, bien évidemment, vous, qui débarquez ici sans aucune notion préalable concernant le Cyndrespace, ça ne doit vous faire ni chaud ni froid. Il est vrai que sans avoir connaissance des personnages, des histoires s’étant déjà produites, il est compliqué de savoir quelle importance donner à l’une ou l’autre de ces informations.
Cependant, comme je l’ai déjà dit, je publie avant tout ce qui est écrit, posé, un minimum cadré. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la partie qui pourrait vous mettre la puce à l’oreille sur tout ça est loin de l’être. Je radote, mais l’écriture n’est pas un processus linéaire. Cette scène sera évidemment plus grandiloquente à vos yeux lorsque vous saurez clairement de quoi il en retourne.
Malgré tout, il me fallait bien commencer quelque part. Pour les plus curieux, je ne peux qu’espérer que cela vous mette sur une piste à fouiller frénétiquement à travers tous le lore de cet Univers.
Maintenant, il s’agit pour moi d’attaquer le Chapitre 2 que j’aimerais, tant bien que mal, vous présenter dans l’année. Non pas que l’idée de vous balancer directement le cinquième (déjà écrit) sans contexte aucun ne m’ait jamais traversé l’esprit, mais j’essaie d’être raisonnable.
De toute façon, ce qui va suivre, c’est d’abord et avant tout la publication de mon autre histoire. Nous reparlerons de XénoGenesis en temps voulu.
Sur ce,
Belle Lune,
Wayce Upen Foya